Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche pas à mon Ecole !
9 mars 2007

On ferme !

L'information est tombée le 1er mars : une classe de l'école maternelle de Belleau est supprimée !

Pour justifier cette décision, l'inspection académique s'appuie sur un manque d'effectif : nous passerions à la rentrée 2007 à seulement 23 élèves... Mais l'inspection académique a changé cette année les règles du jeu ! Elle a supprimé de ses calculs les enfants de 2, voire 3 ans. Belleau devrait en fait accueillir un total de 33 élèves en septembre 2007, soit sensiblement le même nombre d'enfants que cette année, ou les années précédentes.

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir de ce changement de calcul. En supprimant les 2-3 ans, ce sont 31 postes préélémentaires qui seront supprimés sur l'ensemble du département ! Et à court terme, ce sont les petites écoles comme la nôtre qui seront purement et simplement supprimées car la gestion d'une structure à classe unique est "compliquée" à gérer par l'Education Nationale.

Nous, parents d'élèves, refusons cette gestion comptable de l'Ecole et de nos enfants. Nous tenons à une école de proximité et de qualité. Nous estimons que la baisse des effectifs devrait être mise à profit pour constituer un facteur de réussite des objectifs affichés par l'Education Nationale.

Ce sont les raisons pour lesquelles

* nous demandons que les postes budgétaires d'enseignants du 1er degré supprimés en Meurthe-et-Moselle par l'inspecteur d'académie, le recteur et le ministre de l'Education Nationale, soient maintenus afin de répondre aux besoins nécessaires à la transformation de l'Ecole.

* nous demandons la scolarisation reconnue des enfants de 2 ans, afin qu'ils soient comptabilisés dans les effectifs en tant qu'élèves.

* nous exigeons le retour à un poste de titulaires remplaçants permettant la continuité du service public lorsque les enseignants sont en formation ou absents pour d'autres raisons.

*nous exigeons un recrutement de professeurs des écoles à la hauteur des besoins

Publicité
Publicité
Commentaires
Touche pas à mon Ecole !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité