Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche pas à mon Ecole !
27 mai 2007

650 à Nancy !

photo_en_t_te

Nous étions plus de 650, selon une source policière, à nous rassembler samedi 26 mai à Nancy pour manifester notre mécontentement quant aux fermetures de classes. 650 parents, représentants de la FCPE ou des syndicats enseignants, quelques (trop rares) élus parmi lesquels l'attaché parlementaire de notre député Jean-Yves Le Déaut, 650 venus de tout le département pour faire entendre nos revendications.
Une délégation d'une quinzaine de personnes du Grand Belleau était de la manifestation.

Durant une heure, dans une ambiance bon-enfant, le cortège a arpenté les rues de la cité ducale aux rythme des slogans : non aux fermetures de classe, non aux classes surchargées...
Arrivés place Stanislas, nous avons envoyé une délégation de 5 personnes rencontrer le directeur de cabinet du préfet. L'entrevue a duré une heure. Il est apparu au fil de la discussion que les inspecteurs d'académie n'ont pas donné toutes les informations en leur possession et n'ont pas permis au représentant de l'Etat d'avoir une image précise de la situation sur le terrain. Le directeur de cabinet du préfet s'est engagé à transmettre les informations qu'il a obtenues lors de cette rencontre aux responsables de l'académie et au ministre de l'Education. Il pourrait s'en suivre un gel des décisions qui ont été prises.

De leur côté, les représentants des parents d'élèves ont décidé de prendre rendez-vous avec les inspecteurs d'académie et le recteur afin de leur faire part de nos doléances avant la prochaine commission paritaire qui se tiendra en juin. Cependant, nous avons appris lors de cette rencontre que, exceptionnellement, cette commission paritaire pourrait ne pas avoir de pouvoir décisionnel ; cela reporterait donc les décisions à septembre. La situation est d'autant plus difficile que sur certains secteurs même des enfants de 3 ans révolus se retrouvent sans école !

Quoi qu'il en soit, le début de dialogue qui s'est engagé doit nous conforter dans notre mobilisation et dans la poursuite de nos actions pour faire entendre nos revendications. Jean-Yves Le Déaut nous a fait savoir qu'il allait une nouvelle fois saisir le ministre pour lui faire part de la gravité de la situation sur le département. Nous nous associerons à sa démarche en lui confiant un courrier de notre collectif pour informer le ministre des enjeux particuliers du maintien de deux classes dans notre école maternelle.

Ne baissons pas les bras !
L'avenir de nos enfants est en jeu !

liloutom_pancarte

Publicité
Publicité
Commentaires
Touche pas à mon Ecole !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité