Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche pas à mon Ecole !
14 mars 2007

PROPOSITION DE DECLARATION LORS DE LA REMISE DE LA PETITION LE 14 MARS EN MAIRIE DE NOMENY

Les parents d'élèves de l'école de Belleau ont appris par le biais d'un arrêté de l’Inspection d’Académie paru le 28 février dernier, la fermeture d'une des 2 classes, fermeture qui condamne à court terme l'Ecole elle-même.

Les parents des enfants scolarisés à la maternelle de Belleau ont ainsi décidé de se mobiliser en faisant circuler une pétition dans les villages concernés.

Près de 400 personnes en age de voter, sur un territoire d’environ 800 habitants ont manifesté leur soutien à cette action visant à défendre les 2 classes de l’Ecole Maternelle de Belleau.

Le succès de cette pétition crédibilise cette action.

Fort de ce soutien des habitants du territoire, les parents d'élèves dénoncent une absence totale de concertation entre l'administration et les acteurs de terrain : enfants, parents, enseignants.

Nos questions sont donc les suivantes :

   1. Quelle écoute la communauté de communes et l'Inspecteur d'Académie vont avoir de la volonté exprimée des habitants du Grand Belleau du maintien de cette classe ?

   

   2. Quel serait l'objectif à terme de l'Inspecteur D'Acadèmie concernant une école à classe unique ?

   3. Quelle est la réponse du Ministère , à l'interpellation du Député de notre Circonscription en date du 9 Février 2007, concernant explicitement l'Ecole de Belleau.  

Nous réagissons également, contre la volonté de ne plus scolariser les enfants de moins de 3 ans révolus, alors que leur scolarisation présente des avantages réels pour leur préparation aux étapes suivantes de la vie scolaire et sociale.

D’autre part, les nombreuses suppressions de classes qui viennent d'être décidées vont à l'encontre des objectifs de qualité affichés par l'Education Nationale. Le professionnalisme et l'engagement des enseignants ne pourront pas pallier à long terme les défaillances du système.

C’est pourquoi, et pour revenir à l’essentiel de notre action, nous sommes ici pour rappeler notre volonté et notre attachement sans faille au maintien des 2 classes de l’Ecole de Belleau pour la rentrée 2007. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Touche pas à mon Ecole !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité