Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touche pas à mon Ecole !
15 mars 2007

70 à Nomeny

Nous étions 70 hier, place de la mairie à Nomeny, pour tenter de faire entendre notre mécontentement quant à la fermeture d'une des deux classe de notre école. Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de ce déplacement et à nos élus venus nous soutenir : Didier Dupont, notre maire, Jean-Yves Le Déaut, notre député de circonscription.

Malgré nos efforts, nous ne sommes pas parvenus à convaincre les élus de la Communauté de Communes de laisser nos représentants, élus de parents d'élèves, participer à la réunion qui allait se tenir avec l'inspecteur d'académie. Jacques Florentin, président de la Communauté de Communes, nous a néanmoins affirmé que les discussions en cours n'étaient pas "le fruit des élucubrations de quelques individus mais le résultat de deux ans de travail avec les acteurs du territoire".

Christophe Valade, notre porte-parole du jour, a lu nos revendications aux participants avant que les déléguées de parents d'élèves, Laurence Berthon, Laetitia Pierron et Brigitte Pyszniak, n'interpellent brièvement l'inspecteur d'académie pour lui remettre notre pétition.

Notre pétition a recueilli 430 signatures. Cela représente un minimum d'une signature par foyer sur les villages concernés. Nous avons reçu hier le soutien du syndicat enseignant SNUIPP.
Notre démarche ne fait que commencer.

Restez mobilisés et mobilisez autour de vous pour notre cause.

La classe de l'école maternelle ne doit pas être fermée en septembre prochain !

blograssemblmt14_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Touche pas à mon Ecole !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité